~ Kingdom of Darkness ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions en rapport avec la fantasy
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rocs, poussière de supernova

Aller en bas 
AuteurMessage
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

Rocs, poussière de supernova Empty
MessageSujet: Rocs, poussière de supernova   Rocs, poussière de supernova EmptyMar 5 Juin - 20:25

Aujourd'hui je vais vous parler des vertus qu'on accorde aux pierres. En effet, beaucoup de pouvoirs leurs sont attribués et l'on aime les porter en bijoux afin qu'ils nous portent chance. Cependant, certaines pierres ont aussi un penchant négatif, et ne doivent donc pas forcément être portées par tout le monde...

Le roc, comme toute autre matière, naît à l'intérieur des étoiles. Le potentiel de fusion à l'intérieur de celles-ci est si fort qu'il peut littéralement transformer les molécules (si j'ai bien suivi le cours de physique... XD) en les faisant fusionner ensemble – je crois qu'il s'agit au départ d'hydrogène, molécule extrêmement légère. Lorsque les étoiles explosent en supernovas, des quantités considérables de molécules sont éjectées aux quatre coins de l'espace. Ces dernières finissent par atterrir sur des planètes, se mélangeant aux autres couches de pierre et de terre déjà présentes. Je précise que ces couches sont elles-mêmes résultat de la même mixture (enfin de la poussière, comme on dit) qui a donné naissance aux galaxies et aux systèmes solaires, cette poussière s'étant mis en mouvement pour fusionner elle-aussi. Les pierres que nous voyons tous les jours viennent donc des astres célestes... C'est marrant de penser que nous sommes des poussières d'étoiles, nan? ^^ Poussière, tu redeviendras poussière... Arf, Némy qui fait de la philo... lol
Bien, tout ça pour dire que les éléments de l'univers ont la même origine et sont de ce fait liés. Il est donc naturel de penser que les pierres puissent avoir une influence sur notre vie, étant en partie faites des mêmes matériaux que nous. Libre à vous d'y croire ou pas...

J'ajoute également que les pierres gravées de runes sont de facto plus puissantes que les autres, car un lien est établi directement à la magie et au magicien à l'aide du signe (la rune). Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une rune, il s'agit de l'alphabet utilisé par les peuples germaniques du nord (entre le IIIème et le XVIIème siècle – merci le petit Robert!) - sur une gemme, on grave généralement un seul symbole. On peut aussi graver des runes sur des osselets, mais cela à des fins divinatoires.

Cette « courte » introduction finie, nous allons passer à l'étude des gemmes les plus connues – je vous demanderai de ne pas mettre de commentaire après ce message, afin que je puisse directement passer aux pierres.
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

Rocs, poussière de supernova Empty
MessageSujet: Les pierres astrologiques   Rocs, poussière de supernova EmptyMar 5 Juin - 21:12

Les pierres se subdivisent en plusieurs catégories: celles qui renferment la force des quatre éléments, l'air, l'eau, la terre et le feu, ainsi que celle du soleil. Elles sont également rattachée aux signes du zodiaque, et c'est par là que nous allons commencer – pour que ce soit un peu plus interactif. ^^

Balance: citrine orange, quartz enfumé

Citrine: Rocs, poussière de supernova C3

Quartz (il en existe de plusieurs couleurs différentes): Rocs, poussière de supernova Quartz1

Bélier: jaspe rouge, cornaline rouge

Jaspe rouge: Rocs, poussière de supernova B_45947_image1

Cornaline rouge: Rocs, poussière de supernova 42%20%20a

Cancer: aventurine verte, chrysoprase

Aventurine verte (avec des runes): Rocs, poussière de supernova 270906_165711_PEEL

Chrysoprase: Rocs, poussière de supernova C_chrysoprase Rocs, poussière de supernova 39%20%20a

Capricorne: onyx, quartz oeil-de-chat

Onyx: Rocs, poussière de supernova Black_Onyx

Oeil-de-chat: Rocs, poussière de supernova Yeux_de_chat_entete

Gémeaux: citrine, œil-de-tigre

Citrine: Rocs, poussière de supernova Bague-citrine (des bijoux, comme j'avais déjà mis une image de cette pierre avant... Du site "bijoux maçonniques")

Oil-de-tigre: Rocs, poussière de supernova B_62066_image1

Lion: cristal de roche, quartz jaune

Cristal de roche: Rocs, poussière de supernova Cristal-de-roche

Quartz jaune (ou citrine): Rocs, poussière de supernova 40%20%20a

Poissons: améthyste, quartz améthyste

Améthyste: Rocs, poussière de supernova Images%5Csite%5Camethyste

Quartz améthyste: c'est la même chose ^^'

Sagittaire: quartz bleu, calcédoine

Quartz bleu: Rocs, poussière de supernova 191206_151816_PEEL

Calcédoine: Rocs, poussière de supernova Calcedoine_naturelle_1

Scorpion: cornaline rouge sang, sardoine

Cornaline: Rocs, poussière de supernova 270906_170129_PEEL

Taureau: cornaline orange, quartz rose

Cornaline: Rocs, poussière de supernova Cornaline

Quartz rose: Rocs, poussière de supernova 240604_004628_PEEL

Verseau: oeil de faucon, turquoise

Oeil de faucon: Rocs, poussière de supernova 270906_174716_PEEL

Turquoise: Rocs, poussière de supernova 88%20%20a

Vierge: agate jaune, citrine jaune

Agate jaune: Rocs, poussière de supernova IFM-agate

Citrine jaune: Rocs, poussière de supernova Citrine-3

Sites de source: http://mirzhin.over-blog.com/article-1016999.html, www.pik.fr/pierre+semi+precieuse.html.
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
 
Rocs, poussière de supernova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Kingdom of Darkness ~-
Sauter vers: