~ Kingdom of Darkness ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions en rapport avec la fantasy
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le Bestiaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyVen 24 Fév - 20:29

Et voici le bestiaire, qui va vous servir à combattre les ennemis que vous rencontrerez ici plus facilement en les connaissant mieux - et aussi pour vous inspirer dans le RP. Wink

Il n'est pas encore fait pour l'instant, mais je compte l'élaborer (faudra que je dessine...) assez rapidement. Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
Blisard
Dragonne Elfique des ténèbres
Blisard


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre et les ténèbres...
Date d'inscription : 20/10/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptySam 25 Fév - 2:56

Oui!!!un bestiaire^^
ouaaaaaaaaah je pourrais mettre des bébètes moi aussi?(genre manticore ou un truc que t'oubliera^^)
Revenir en haut Aller en bas
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptySam 25 Fév - 17:14

Oui, bien sûr, tout le monde pourra y contribuer, mais j'aimerais poser la première pierre pour que vous voyiez comment procéder. Je vais tâcher de préparer un truc sur les Dragons, si jamais. Wink Le coup classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyMer 14 Juin - 17:37

Encore désolée pour le double-post, je rêglerai ça une fois que j'aurai eu des réponses. ^_^"

Je commence avec les...

Dragons


Tout le monde sait à quoi ils ressemblent, avec leur ressemblance aux lézards, leurs ailes (qu'ils n'ont pas forcément, nous verrons cela plus précisément) et leur longue queue.
Il y a énormément de sortes de Dragons, que tous classent un peu différemment. Cependant, tout le monde consent à dire qu'il y a le Dragon de type européen, qui lui, est (soi-disant... -____-) maléfique, et le Dragon asiatique, bénéfique, par contre.
Les Dragons sont les créatures (connues, y en a peut-être d'autres, qui sait...) qui manient le mieux la magie. Ils sont réputés être très intelligents (malgré les rumeurs! XD) et vivre des siècles, voir avoir une vie éternelle.
Certains ont des écailles, d'autres des poils et encore d'autres des plumes, mais ils sont plus rares. Les plus communs sont donc ceux qui ont des écailles et les Dragons à fourrure sont plus souvent des asiatiques.
Ils savent voler (même si certains n'ont pas d'ailes, comme les Dragons asiatiques) et apprennent assez tôt à cracher du feu, de la glace, de l'eau, etc... Je vais classer les Dragons par leur élément (donc ce qu'ils crachent, en quelque sorte) et donnerai des renseignements pour les reconnaître.

Les Dragons sont présents dans quasiment toutes les civilisations que nous connaissons:
- il y a les Dragons asiatiques, qui ont un corps long, des petites pattes et des yeux globuleux pour la plupart. Normalement, ils ont des écailles, mais il existe aussi des Dragons asiatiques à fourrure. On en voit souvent qui ont des cornes qui ressemble à celles des cerfs ou des bouquetins. Ils ont aussi des longues moustaches. Sachant voler sans ailes, ce sont des êtres célestes. Symboles de sagesse et de puissance, on dit que leur plus grand pouvoir est celui de la guérison. En Asie, ils sont bénéfiques, bien que redoutables;
- ensuite viennent les Dragons européens. Eux, par contre, sont vus comme des créatures sataniques (cela amplifié par le fait qu'ils crachent du feu - les flammes sont un symbole de Satan, elles rappellent l'enfer). Ils ont un corps allongé, mais considérablement moins que les Dragons asiatiques. Les Dragons européens ont tous des écailles et des ailes, qui supportent leur poids (néamoins, certains doivent s'élancer d'une falaise pour décoller...). Moins bariolés que les Dragons asiatiques, leurs couleurs d'écailles sont souvent unies et varient peu. Cependant, ils ont un air plus redoutable et plus de cornes, sans parler de leurs rangées de dents aiguisées. Comme dit auparavant, ils crachent du feu et pratiquent la magie;
- les Mayas eux-mêmes avaient un dieu Dragon, (dont j'ai oublié le nom...) qui, sur la plupart de leurs représentations, avait des plumes, un corps long, sans ailes. Il représentait la puissance, comme les deux sortes de Dragons précédentes;
- chez les Vikings, aussi, les Dragons avaient une place d'honneur. Leur tête gravée sur les célèbres drakkars (embarcations des Vikings), ils étaient destinés à les protéger, éloignant les Démons et autres créatures malveillantes;
- d'autres civilisations moins connues ont représenté des Dragons, leur ont donné des formes d'une infinie diversité et des capacités grandioses.
Les hommes ont étés influencés par les fossiles de dinosaures et les reptiles pour donner forme aux contes de Dragons.

D'un point de vue plus scientifique, on différencie les Dragons par leur élément (ceci est plutôt destiné à différencier les Dragons européens). En effet, les Dragons ont chacun un élément qui leur permet de cracher du feu, de l'eau, de la glace, etc... et de lancer des sorts élémentaires puissants. Leurs écailles dépendent également de leur élément. Toutefois, on a remarqué des "anomalies" chez les Dragons, par exemple, certains appartiennent à plusieurs éléments (cela est souvent dû à des métissages), d'autres ont des écailles bleues tandis qu'ils font partie de l'élément du feu. Ce n'est donc pas une science exacte, car il y a des exceptions partout.
Néamoins, je vais essayer de vous faire un résumé de ces types:
- le plus connu, sans doutes, est le Dragon de feu. Il a des écailles qui peuvent virer du jaune au rouge, certains ont même la couleur du charbon. Ils crachent du feu et utilisent plus des sorts de feu;
- les Dragons de lave ressemblent aux Dragons de feu, mais crachent de la lave en un jet plus court, certes, mais faisant plus de dégâts que le feu. Leurs écailles ont les mêmes couleurs que celles des Dragons de feu, il est donc difficile de les différencier;
- les Dragons d'eau ont les écailles bleues et crachent de l'eau. Leur jet est puissant: ils peuvent casser une pierre grâce à la pression de l'eau. Leur réserve d'eau est quasiment intarissable, mais ils boivent souvent. Certains disent qu'ils puisent leur énergie de l'humidité de l'air;
- les Dragons de glace crachent des jets d'eau congelée, ce qui immobilise leurs adversaires. Ces Dragons peuvent ensuite achever leurs victimes gelées, qui sont alors fragilisées et se brisent comme du verre. Les Dragons de feu et surtout de lave sont plus robustes face à leurs crachats, mais leurs propres attaques sont assez vulnérables face à la glace. Les Dragons de glace ont les écailles qui virent du bleu au blanc;
- les Dragons des foudres ont les écailles violettes, souvent, ou jaune ou bleues. Il est plus difficile de les reconnaître, parce que leurs écailles varient considérablement. Ils crachent de la foudre et sont connus pour être vifs comme l'éclair! (XD Némy qui frime... lol) Ils sont spécialement forts contre les Dragons aquatiques, mais ont plus de difficultés à combattre les êtres de feu;
- les Dragons aux écailles vertes sont souvent des Dragons de nature ou de poison. Ils crachent des gerbes empoisonnées - la gamme de leurs poisons est très diversifiée, on pourrait dire que presque chaque sorte de ces Dragons a son propre poison. Ils sont moins répandus et se cachent surtout dans les forêts;
- un peu mois connus sont les Dragons d'argent, d'or et de bronze. Ils ont des solides écailles métalliques et crachent le métal auquel ils appartiennent. Plutôt rares, on les voit peu, mais ils sont réputés être de bons alliés des humains;
- les Dragons de lumière sont assez rares, mais connus pour être sages et bénéfiques. Ils ont les écailles qui rivalisent de blancheur et ont un souffle lumineux - en fait, ils crachent de l'énergie. Ce sont des Dragons assez mystérieux, on en sait peu sur leurs pouvoirs. Ils sont forts pour contrer les ténèbres;
- comme j'ai de la suite dans les idées: les Dragons des ténèbres. Ils ont les écailles allant du gris au noir et un aspect qui ressemble un peu à celui des Démons. Ils crachent soit une sorte de pétrole visqueux, soit un souffle d'énergie "négative", opposé au souffle des Dragons de lumière. Ils sont souvent hostiles, surtout aux êtres qui leur sont inférieurs;
- les Dragons de cristal ou de gemme sont, pour leur part, les moins connus et les plus rares. Ils ont l'air d'avoir été taillés dans la pierre. Les Dragons de diamant, de rubis, d'émeraude et d'opale sont les plus connus. Ils sont réputés pour être très mystérieux, mais bénéfiques pour la plupart, surtout le Dragon de diamant - le Dragon de rubis l'est un peu moins;
- les Dracoliches peuvent - en général - aussi être mis dans la catégorie des Démons. Ils sont spéciaux, car il ne leur reste plus que leur squelette... Et cela à cause d'un mage noir qui leur a rendu la vie. En effet, les Dracoliches sont comme des zombis, réveillés de leur tombeau par un sorcier. Ils obéissent à leur maître. On dit que leur âme n'est pas dans leur corps, mais cachée dans des endroits que les Dracoliches gardent secrets. Certains disent que pour les tuer totalement, il faut trouver l'emplacement de leur âme et la détruire. Ils crachent la même chose que lors de leur vivant.

Comme je ne vois plus d'autre genre de Dragons, je vais passer à leurs cousins, qui seront détaillés à leur tour (vous aussi, vous pouvez y contribuer! Wink ):
- le Léviathan
- le Naga
- le Guivre (qui peut aussi être vu comme une sorte de Dragon)
- la Gargouille (aussi une espèce de Dragon, si l'on veut)
- et encore d'autres - on peut dire que la liste est presque infinie!


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 22:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
Blisard
Dragonne Elfique des ténèbres
Blisard


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre et les ténèbres...
Date d'inscription : 20/10/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyMer 21 Juin - 11:11

Blisard arrive en se pavanant:
-oublie pas les hybrides hein!XD
Revenir en haut Aller en bas
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyMer 21 Juin - 14:09

Ouh, alors si on doit s'attaquer en plus aux hybrides... weat drop Je te laisse le faire, hein? Razz Bon, missa va chercher des infos... Et ça risque de prendre du temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
San
Ange
San


Féminin Nombre de messages : 730
Localisation : Là où m'amènent mes pouvoirs...
Date d'inscription : 11/09/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyMar 27 Juin - 21:26

Chouette ta description : Très précise ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyVen 30 Juin - 17:43

T'as eu le courage de toute lire? XD Bravo! Mais j'ai pas encore fini, je te préviens... Twisted Evil Mais ceux qui veulent peuvent parler d'une autre créature (qu'ils auront inventée, peut-être) en attendant. ^_^ Et en mettant en une couleur différente le nom de la bestiole, bien sûr. Wink Sinon, on ne s'y retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
San
Ange
San


Féminin Nombre de messages : 730
Localisation : Là où m'amènent mes pouvoirs...
Date d'inscription : 11/09/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyVen 30 Juin - 21:09

Ouai mais je dois avouer que j'ai failli décrocher lol

Je verrai si j'ai le courage de faire une description lol
Revenir en haut Aller en bas
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptySam 16 Juin - 22:36

Les Elfes


La forêt:

La forêt des Elfes sylvains est très ancienne: la légende raconte que c'est Kurnous, le dieu elfique de la chasse et de la guerre, qui créa cette forêt à son image: accueillante en apparence, mais destructrice une fois que l'on a pénétré à l'intérieur.

En effet, Kurnous voulait créer pour son peuple un endroit paisible pour vivre, à l'abri des regards indiscrets des autres races. Il fit alors en sorte que la forêt soit auto-indépendante: elle n'est jamais celle que l'on croit. La plupart des arbres de cette forêt, appellée "Athel-Loren" par les elfes, ont un esprit qui leur est propre et plus dévellopé que les autres: ils peuvent agir comme un humain.

Ces arbres bougent toutes les trentes secondes environs, transformant la forêt en véritable labyrinthe. Seules les clairières et les abords des quatres grandes villes Elfique sont protégées de ces arbres.

La clairière est recouverte d'une brume persistante, des Menhirs gravé de Runes elfiques très ancienne marquant le début de cette forêt.

Athel Loren sait tout se qui se passe en son sein: Kurnous créa des Dryades, arbustes vivant, mi-femme, mi-végétaux, qui se déplacent à une vitesse folle, surveillant quiconque entre dans la forêt. Les Dryades aiment ammenner des voyageurs imprudent dans la forêt pour ensuite les tuer.

Des Hommes-Arbres, véritable gardiens de la forêt, controlent les Dryades. Ils sont d'une force redoutable et d'une sagesse sans égale.

Des Lémures, sous-races des Hommes-arbres, sont les véritables gardiens de la forêt profonde, alors que les Dryades s'occupent essentiellement des "chemins "et des clairières de la forêt sacré.

Le temps n'est pas le même dans cette forêt qu'en-dehors: il est dit, dans la communauté elfique, que des aventuriers imprudent s'étant aventurés dans la forêt crurent y passer des décennies alors que seulement quelques heures s'étaient écoulées. Inversement, un orque s'était pris d'une envie de ballde dans la forêt, et, quand il ressortit, trois siècles s'étaient écoulés. Il mourut de décomposition sur le coup, dès qu'il eut franchit les Menhirs sacrés.

Le forêt abrite, autres que les dryades et les Hommes-arbres, d'autres créatures: des chevaux, des Licornes vertes, des Dragons verts, et bien sûr les Elfes Sylvains, accueillis par toutes ces créatures.

Les Elfes Sylvains sont les seuls qui puissent vivre dans cette forêt sans avoir à subir les désagrémments énoncés plus hauts.

Les Elfes Sylvains:

Les Elfes Sylvains sont des Elfes ayant décidé de quitter l'île où vivent les autres Elfes, car ils ont trouvé que la vie que menaient leurs compatriotes s'éloignait trop de la nature à leur goût.

Ils sont formés de clans distincts, mais chaque clan est représenté dans les conseils de l'éternité (voir plus loin) et donc présent dans chaque ville.

Vous ne trouverez pas meilleurs archers dans ce monde!

- La culture:

Les Elfes Sylvains ne prennent que ce dont ils ont besoin. Ils chassent au jour le jour, selon les demande de la ville, permettant ainsi à la forêt de se recomposer ensuite en gibier.

Chaque année, un Elfe est choisi et il est mené au Chêne des Âges, où il se transformera pour la période de "La Chasse" en Kurnous, durant 6 mois, d'avril à septembre. C'est lui qui mènera les cavaliers sauvage au-delà de la clairière pour dissuader quiconque de rentrer dans la forêt. Les malchanceux étant à proximité de la forêt durant cette période sont impitoyablement tués et laissés aux abords de la forêt en guise d'avertissement.

Il y as aussi les fêtes des quatres saisons, célébrées à chaque équinoxe: des fleurs des quatres couleurs représentant les saisons (rouge pour l'automne, bleu pour l'hiver, vert pour le printemps et jaune pour l'été) sont affichées sur tout la cité, aux fénêtres des maisons, des administration, etc..... pendant une semaine, célébrant la commémoration du premier cycle de vie de la forêt. De grands buffets sont organisés, de grands festivaux sont placés sur les grandes places, et une grande cérémonie a lieu dans la cour du palais. Cette cérémonie se compose de trois partie: une pièce de théâtre est jouée, un acteur jouant Kurnous, les autres évoquant Dryades, Hommes-arbres et autres créatures de la forêts durant les quatres saisons. Deuxièmement, un grand sorcier vient bénir les gens présent. Enfin, un grand banquet est installé, et des doléances sont présentées au Grand Seigneurs de la Cité Sainte.

- Les clans:

- Caidath (les Danseurs de guerre): ce sont des Elfes très agiles et rapides. Ils effectuent des danses lors du combat, d'où leur nom. Personne ne peut leur échapper [ha, ha, moi si! XD lol]. Ils n'utilisent aucune armure, seules leurs épées courtes suffisent.

- Salthoi (Eternels): le clan Selathoi fait partie, avec les Caidaths et les Nymraifs, des clans les plus prestigieux. Ce sont les plus respectés et craints: en effet, ce sont de redoutables combattants, utilisant le plus souvent le Saerath, une lance spéciale à deux lames (une en haut et une en bas) permettant de poster les Selathoi en premières lignes. Effectivement, quand l'ennemi se rapproche assez pour être à portée de lance, les Selathoi, d'un mouvemment souple du poignet, font tourner la Saerath, déchiquettant les chairs et lançant les adversaires sur les autres arrivant derrière. Certains, très peu nombreux, utilisent des arcs et flèches: ce sont les plus polyvalents et les plus redoutables guerriers parmi les Elfes Sylvains.

- Nymraif (Forestier): les Nymraifs sont les plus discrets de tout les Elfes Sylvains. Ne portant aucune armure, ils se déplacent de branches en branches, tels des écureiles, pour surveiller l'ennemi et/ou les intrus. Ce sont les plus redoutables de tous les archers, même en tenant compte des Selathoi, peu nombreux à utiliser les arcs. Un Nymraif peut tuer sa cible d'une flèche dans le coeur sans que personnes ne détecte sa présence. Les seules armes des Nymraifs: leurs discrétion et leurs arcs.

- Laith-Kourn (Changeforme): ils sont peu nombreux et craints par leurs pairs, car ils peuvent communiquer avec la forêt encore mieux que les Yenayla et ils peuvent se changer l'animal qu'ils désirent. Ils vivent le plus souvent entre eux, et n'aiment pas se mélanger avec les autres, sauf cas exceptionnels. Ils sont de redoutables mages, mais préfèrent combattre sous forme animale.

- Yenayla (Tisserêves): ce sont les mages par excellence des Elfes Sylvains, communiquant avec la forêt elle-même, aussi sages que les Hommes-arbres. Ils utilisent la forêt comme moyen d'attaque (exemple: le sort de base consiste à déplacer des pants de forêt entiers devant l'ennemi, ou à faire apparaître des arbres sur le terrain où le combat a lieu). Ce sont eux qui apprennent aux jeunes l'histoire de leur race.

- Arahain (Eclaireurs): ils surveillent, avec les Dryades, les abords de la forêt. Ce sont les Elfes Sylvains de base, ils manient mieux l'arc que le glaive, mais savent se défendre en cas de coup dur.

- Auryaur (Sauvage): ce sont les cavaliers sauvages, ceux qui sont investis d'une tâche, même par la forêt. Une fois qu'ils sont lancés, plus rien ne les arrête. Ce sont les successeurs de Kurnous.

- Pargoïa (Citoyen): ce sont les non-combattants: forgeron, boulanger, etc...

- Moyenne d'âge:

La moyenne d'âge des Elfes est de 2000 ans, malgré le fait qu'un citoyen ait battu le record, le ramenant à 5000 ans.

- Hiérarchie:

La hiérarchie et très simple:

*Le Haut Seigneur de la cité sainte de Findol;
*Les Grands Seigneurs des trois autres cités;
*Les Seigneurs contrôlant un des clans d'une cité;
*Les Nobles, sous-fifres des Seigneurs;
*Les Paragoïa, soldats, etc....

-Les Quatres cités:

*Findol, capital des Elfes SYlvains et son chêne des âges, au nord de la forêt;
*Ithoriel et son Palais de la Chute, cité du Sud;
*Vaul et son enclume, à l'est;
*Anaereth et son hêtre, à l'ouest.

Merci à Elfhorys pour ces informations! ^^ (revois tes accords de l'adjectif, par contre, mon vieu! XP lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
love's-charmed
Banshee
love's-charmed


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : pessamit et sois cz ma grand-mère mdr
Date d'inscription : 02/07/2008

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyJeu 3 Juil - 15:43

Allo je voudrais mettre une description d'une créature inventée...

Leurs noms porterons Kronosien ou Kronosienne...

description:Ces paticien(nes)on la capacité de manipuler le temps par leur simple pensé...un genre de pouvoir de Chornokinésie les praticien(nes)sont généralement neutre ni bien ni mal...
Ces praticiens bénéfiques ont la capacité de manipuler le temps, qui leur permet de léviter... Ils chassent les plus mauvais démons qu'il soit au monde.
La fiche de ces praticien(nes) sont de la nature positive et la plus part de ces kronosien(nes) ont le pouvoir ou la capacité de figer le temps... Mais ça affecte seulement les êtres maléfiques. arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesus-hervieux.piczo.com
- Némésis -
Dragonne Fondatrice
- Némésis -


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Empire des Ténèbres
Date d'inscription : 14/08/2005

le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire EmptyMer 16 Juil - 11:39

Intéressant, le pouvoir sur le temps... ^^ Soigne un peu la mise en page de ton article et ce sera parfait. Wink N'hésite pas à ajouter des informations!

J'ai modifié ton message; c'est mieux si toutes les informations d'une race sont placées dans le même message. Wink N'hésite pas à rajouter des infos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://0kingdomofdarkness0.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





le Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: le Bestiaire   le Bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Kingdom of Darkness ~-
Sauter vers: