Les Elfes
La forêt:La forêt des Elfes sylvains est très ancienne: la légende raconte que c'est Kurnous, le dieu elfique de la chasse et de la guerre, qui créa cette forêt à son image: accueillante en apparence, mais destructrice une fois que l'on a pénétré à l'intérieur.
En effet, Kurnous voulait créer pour son peuple un endroit paisible pour vivre, à l'abri des regards indiscrets des autres races. Il fit alors en sorte que la forêt soit auto-indépendante: elle n'est jamais celle que l'on croit. La plupart des arbres de cette forêt, appellée "Athel-Loren" par les elfes, ont un esprit qui leur est propre et plus dévellopé que les autres: ils peuvent agir comme un humain.
Ces arbres bougent toutes les trentes secondes environs, transformant la forêt en véritable labyrinthe. Seules les clairières et les abords des quatres grandes villes Elfique sont protégées de ces arbres.
La clairière est recouverte d'une brume persistante, des Menhirs gravé de Runes elfiques très ancienne marquant le début de cette forêt.
Athel Loren sait tout se qui se passe en son sein: Kurnous créa des Dryades, arbustes vivant, mi-femme, mi-végétaux, qui se déplacent à une vitesse folle, surveillant quiconque entre dans la forêt. Les Dryades aiment ammenner des voyageurs imprudent dans la forêt pour ensuite les tuer.
Des Hommes-Arbres, véritable gardiens de la forêt, controlent les Dryades. Ils sont d'une force redoutable et d'une sagesse sans égale.
Des Lémures, sous-races des Hommes-arbres, sont les véritables gardiens de la forêt profonde, alors que les Dryades s'occupent essentiellement des "chemins "et des clairières de la forêt sacré.
Le temps n'est pas le même dans cette forêt qu'en-dehors: il est dit, dans la communauté elfique, que des aventuriers imprudent s'étant aventurés dans la forêt crurent y passer des décennies alors que seulement quelques heures s'étaient écoulées. Inversement, un orque s'était pris d'une envie de ballde dans la forêt, et, quand il ressortit, trois siècles s'étaient écoulés. Il mourut de décomposition sur le coup, dès qu'il eut franchit les Menhirs sacrés.
Le forêt abrite, autres que les dryades et les Hommes-arbres, d'autres créatures: des chevaux, des Licornes vertes, des Dragons verts, et bien sûr les Elfes Sylvains, accueillis par toutes ces créatures.
Les Elfes Sylvains sont les seuls qui puissent vivre dans cette forêt sans avoir à subir les désagrémments énoncés plus hauts.
Les Elfes Sylvains:Les Elfes Sylvains sont des Elfes ayant décidé de quitter l'île où vivent les autres Elfes, car ils ont trouvé que la vie que menaient leurs compatriotes s'éloignait trop de la nature à leur goût.
Ils sont formés de clans distincts, mais chaque clan est représenté dans les conseils de l'éternité (voir plus loin) et donc présent dans chaque ville.
Vous ne trouverez pas meilleurs archers dans ce monde!
- La culture:
Les Elfes Sylvains ne prennent que ce dont ils ont besoin. Ils chassent au jour le jour, selon les demande de la ville, permettant ainsi à la forêt de se recomposer ensuite en gibier.
Chaque année, un Elfe est choisi et il est mené au Chêne des Âges, où il se transformera pour la période de "La Chasse" en Kurnous, durant 6 mois, d'avril à septembre. C'est lui qui mènera les cavaliers sauvage au-delà de la clairière pour dissuader quiconque de rentrer dans la forêt. Les malchanceux étant à proximité de la forêt durant cette période sont impitoyablement tués et laissés aux abords de la forêt en guise d'avertissement.
Il y as aussi les fêtes des quatres saisons, célébrées à chaque équinoxe: des fleurs des quatres couleurs représentant les saisons (rouge pour l'automne, bleu pour l'hiver, vert pour le printemps et jaune pour l'été) sont affichées sur tout la cité, aux fénêtres des maisons, des administration, etc..... pendant une semaine, célébrant la commémoration du premier cycle de vie de la forêt. De grands buffets sont organisés, de grands festivaux sont placés sur les grandes places, et une grande cérémonie a lieu dans la cour du palais. Cette cérémonie se compose de trois partie: une pièce de théâtre est jouée, un acteur jouant Kurnous, les autres évoquant Dryades, Hommes-arbres et autres créatures de la forêts durant les quatres saisons. Deuxièmement, un grand sorcier vient bénir les gens présent. Enfin, un grand banquet est installé, et des doléances sont présentées au Grand Seigneurs de la Cité Sainte.
- Les clans:
- Caidath (les Danseurs de guerre): ce sont des Elfes très agiles et rapides. Ils effectuent des danses lors du combat, d'où leur nom. Personne ne peut leur échapper [ha, ha, moi si! XD lol]. Ils n'utilisent aucune armure, seules leurs épées courtes suffisent.
- Salthoi (Eternels): le clan Selathoi fait partie, avec les Caidaths et les Nymraifs, des clans les plus prestigieux. Ce sont les plus respectés et craints: en effet, ce sont de redoutables combattants, utilisant le plus souvent le Saerath, une lance spéciale à deux lames (une en haut et une en bas) permettant de poster les Selathoi en premières lignes. Effectivement, quand l'ennemi se rapproche assez pour être à portée de lance, les Selathoi, d'un mouvemment souple du poignet, font tourner la Saerath, déchiquettant les chairs et lançant les adversaires sur les autres arrivant derrière. Certains, très peu nombreux, utilisent des arcs et flèches: ce sont les plus polyvalents et les plus redoutables guerriers parmi les Elfes Sylvains.
- Nymraif (Forestier): les Nymraifs sont les plus discrets de tout les Elfes Sylvains. Ne portant aucune armure, ils se déplacent de branches en branches, tels des écureiles, pour surveiller l'ennemi et/ou les intrus. Ce sont les plus redoutables de tous les archers, même en tenant compte des Selathoi, peu nombreux à utiliser les arcs. Un Nymraif peut tuer sa cible d'une flèche dans le coeur sans que personnes ne détecte sa présence. Les seules armes des Nymraifs: leurs discrétion et leurs arcs.
- Laith-Kourn (Changeforme): ils sont peu nombreux et craints par leurs pairs, car ils peuvent communiquer avec la forêt encore mieux que les Yenayla et ils peuvent se changer l'animal qu'ils désirent. Ils vivent le plus souvent entre eux, et n'aiment pas se mélanger avec les autres, sauf cas exceptionnels. Ils sont de redoutables mages, mais préfèrent combattre sous forme animale.
- Yenayla (Tisserêves): ce sont les mages par excellence des Elfes Sylvains, communiquant avec la forêt elle-même, aussi sages que les Hommes-arbres. Ils utilisent la forêt comme moyen d'attaque (exemple: le sort de base consiste à déplacer des pants de forêt entiers devant l'ennemi, ou à faire apparaître des arbres sur le terrain où le combat a lieu). Ce sont eux qui apprennent aux jeunes l'histoire de leur race.
- Arahain (Eclaireurs): ils surveillent, avec les Dryades, les abords de la forêt. Ce sont les Elfes Sylvains de base, ils manient mieux l'arc que le glaive, mais savent se défendre en cas de coup dur.
- Auryaur (Sauvage): ce sont les cavaliers sauvages, ceux qui sont investis d'une tâche, même par la forêt. Une fois qu'ils sont lancés, plus rien ne les arrête. Ce sont les successeurs de Kurnous.
- Pargoïa (Citoyen): ce sont les non-combattants: forgeron, boulanger, etc...
- Moyenne d'âge:
La moyenne d'âge des Elfes est de 2000 ans, malgré le fait qu'un citoyen ait battu le record, le ramenant à 5000 ans.
- Hiérarchie:
La hiérarchie et très simple:
*Le Haut Seigneur de la cité sainte de Findol;
*Les Grands Seigneurs des trois autres cités;
*Les Seigneurs contrôlant un des clans d'une cité;
*Les Nobles, sous-fifres des Seigneurs;
*Les Paragoïa, soldats, etc....
-Les Quatres cités:
*Findol, capital des Elfes SYlvains et son chêne des âges, au nord de la forêt;
*Ithoriel et son Palais de la Chute, cité du Sud;
*Vaul et son enclume, à l'est;
*Anaereth et son hêtre, à l'ouest.
Merci à Elfhorys pour ces informations! ^^ (revois tes accords de l'adjectif, par contre, mon vieu! XP lol)